Communication et publicité
DOT. intervient pour le compte de l’ensemble des acteurs de la communication et de la publicité (annonceurs, agences de communication et de publicité, de production, de mannequins et d’influenceurs, photographes, réalisateurs…), de l’élaboration au lancement des campagnes :
Sécurisation et validation des concepts créatifs
Vérification de la conformité des campagnes publicitaires
Rédaction et négociation des contrats et autorisations
Anticipation des risques pour éviter les blocages.
Le cabinet propose aussi des formations réservées aux agences de communication, qui visent à former leurs équipes aux questions juridiques auxquelles elles peuvent être confrontées quotidiennement dans le cadre de leur activité :
Droit d’auteur : contrats de cession de droits, licences typographies, recours aux banques d’images, usage d’extraits de musiques…
Droit à l’image : autorisations droit à l’image, contrats de mannequin, de comédien ou d’influence, usage du nom ou de l’image de personnes, voix off…
Règlementations spécifiques en matière de publicité : influence commerciale, organisation de jeux-concours…
Intelligence artificielle : précautions à prendre dans le cadre de l’usage de l’IA générative.
Ces formations, données en partenariat avec l’Agence des agences, sont certifiées Qualiopi.